PRO D2 – J8 : Aurillac sur le podium

En battant Agen 25-21, le Stade Aurillacois Cantal Auvergne s'offre la troisième place avant d'affronter le leader lyonnais. Le SUA est quatrième.

Aurillac 25 - (b) 21 Agen Feuille de match

Une nouvelle fois le pied de Maxime Petitjean a eu un rôle capital dans la victoire des siens. Accueillant Agen le Stade Aurillacois s'offrait un vrai test face un ancien du TOP 14. A la mi-temps, le demi-finaliste des phases d'accession était même mené 9-15, Burton Francis faisant lui aussi montre de tout son talent au pied avec 5 pénalités en première période contre deux plus un drop à Petitjean.
Mais en seconde période Aurillac parvient à redresser la barre et revient peu à peu au score après le seul essai du match, par Pierre Roussel à la 59e, avant que le buteur cantalien n'inscrive les six points (68e, 76e) qui donnent la victoire finale au SACA, 25-21.
Aurillac revient à égalité de points avec Agen et prend la troisième place à 3 unités de La Rochelle et six de Lyon, leader, leur prochain adversaire à Mathon pour un match au sommet entre deux équipes très ambitieuses. La saison 2012-2013 a apporté e la confiance à Aurillac qui, désormais, se met à rêver. Pour le SUA, la réception de Carcassonne doit être l'occasion de rebondir et, surtout, de rester dans le peloton de tête.

..
Partagez cette page sur