PRO D2 – J8 : Aurillac sur le podium

En battant Agen 25-21, le Stade Aurillacois Cantal Auvergne s'offre la troisième place avant d'affronter le leader lyonnais. Le SUA est quatrième.

Aurillac 25 - (b) 21 Agen Feuille de match

Une nouvelle fois le pied de Maxime Petitjean a eu un rôle capital dans la victoire des siens. Accueillant Agen le Stade Aurillacois s'offrait un vrai test face un ancien du TOP 14. A la mi-temps, le demi-finaliste des phases d'accession était même mené 9-15, Burton Francis faisant lui aussi montre de tout son talent au pied avec 5 pénalités en première période contre deux plus un drop à Petitjean.
Mais en seconde période Aurillac parvient à redresser la barre et revient peu à peu au score après le seul essai du match, par Pierre Roussel à la 59e, avant que le buteur cantalien n'inscrive les six points (68e, 76e) qui donnent la victoire finale au SACA, 25-21.
Aurillac revient à égalité de points avec Agen et prend la troisième place à 3 unités de La Rochelle et six de Lyon, leader, leur prochain adversaire à Mathon pour un match au sommet entre deux équipes très ambitieuses. La saison 2012-2013 a apporté e la confiance à Aurillac qui, désormais, se met à rêver. Pour le SUA, la réception de Carcassonne doit être l'occasion de rebondir et, surtout, de rester dans le peloton de tête.

..

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos