PRO D2 - J6: les Berjalliens vont bien

Dax et Bourgoin se sont séparés sur un match nul bienheureux pour les Dacquois qui étaient menés jusqu'à la 79e minute.

Dax 25 - 25 Bourgoin Feuille de match

Match nul à Dax pour des Landais qui ne sont pas passés loin de l'emporter. Menant 16-12 à la mi-temps, les locaux ont été rejoints par le promu berjallien. Ce dernier menait même à deux minutes de la fin, avant que Romain Lacoste ne rassure son public avec une pénalité à la 79e minute.
Si ces points partagés permettent à Bourgoin d'être septièmes avec 16 points, pour Dax, deux points de plus auraient été appréciables. Car les voilà 14es avec seulement 3 points d'avance sur Carcassonne, mais ils font mieux que l'an passé lorsqu'ils pointaient à la 16e place à même époque avec 3 points de moins. Ils reçoivent Narbonne pour la septième journée et devront savoir conserver le score au risque d'une nouvelle mésaventure et de nouveaux points perdus.
Le CSBJ accueillera Albi avec la ferme intention de rester invaincu à domicile et de profiter du mauvais début de championnat de Tarnais qui, dos au mur, vont se révéler obligés de gagner et donc hyper-motivés de venir faire un coup dans l'Isère. Mais Bourgoin reste solide en défense avec 9 essais encaissés, ets on attaque n'est pas en reste : 8 essais inscrits.

..
Partagez cette page sur