PRO D2 - J6: Aurillac en costaud

Le Stade Aurillacois Cantal Auvergne poursuit son bon début de saison par un nouveau succès, sur Albi 30-19 qui reste dernier au classement quand le SACA est 5e.

Aurillac 30 - 19 Albi Feuille de match

Les Albigeois, qui avaient remporté leur premier match la semaine dernière, ne sont pas parvenus à gagner à l'extérieur. Mais Aurillac est devenue une équipe très ambitieuse et, demi-finaliste la saison dernière, elle pointe à la 5e place et reste donc susceptible de revivre cette expérience.
Les Cantalous s'affirment comme une équipe sur laquelle il faut compter en PRO D2. Avec 18 points, ils pointent à 5 points seulement du leader lyonnais et seront à Auch le week-end prochain. Un match à prendre au sérieux face à des Gersois qui viennent de battre Agen, 3e au classement. Deuxième attaque avec 15 essais marqués, le Stade Aurillacois ne possède que la la 11e défense au nombre d'essais encaissés : 10 en 6 rencontres.
Pour Albi, le prochain déplacement se fera à Bourg-en-Bresse et il va falloir aller y gagner car les Bressans sont quasiment impériaux à domicile. Une victoire chez ce promu serait de bon augure car si le SCA reste dernier au classement juste derrière Carcassonne qui les devance de 2 points, il compte 5 points de retard sur son futur adversaire et pourrait donc reveir quasiment à hauteur. Mais il faudra régler ce problème de défense qui voit Albi seizième à ce classement avec 18 essais encaissés, contre 3 seulement de marqués !

..
Partagez cette page sur