PRO D2 – J5 : Aurillac en force !

En allant gagner à Carcassonne 25 à 23, le Stade aurillacois Cantal Auvergne a confirmé ses ambitions de revenir en phase finale d'accession.

Carcassonne 23 (b) - 25 Aurillac Feuille de match

Le demi-finaliste 2013 des phases d'accession a visiblement pris goût au haut de tableau. Grâce à son artificier Maxime Petitjean, le club cantalou s'est offert un succès sur le fil à Carcassonne 23-25. L'USC avait pourtant parfaitement débuté la rencontre et menait largement à la pause, 17-3 après un essai de Roidot à la 35e et le pied de Gilles Bosch qui passera 4 pénalités (5e, 10e, 29e, 32e). En seconde période, il n'inscrira plus que 6 points (50e et 71e) tandis que les joueurs du Cantal passeront 22 points dont un essai de Conor Gaston pour clore le score à quinze minutes de la fin.
Une contre-performance pour les hommes de Christian Labit qui tenaient le match avant de le laisser s'échapper. Les voilà 14es, à égalité de points avec les Auscitains premiers relégables. Un déplacement chez le troisième, la Rochelle, les attend avant les réceptions de Mont-de-Marsan et Narbonne.
Pour Aurillac, ce succès est à mettre au profit de la confiance qui semble habiter un groupe qui ne lâche rien avant le coup de sifflet final. Albi et Auch s'annoncent avant que Agen ne monte à Jean-Alric. Le SACA devrait rester près des cimes encore un petit moment.

..
Partagez cette page sur