PRO D2 – J5 : Albi retrouvé ?

Le SC Albi a remporté son premier match, 21-19 face à Colomiers qui pointe à la quatrième place.

Albi 21 - (b) 19 Colomiers Feuille de match

Les Albigeois n'avaient pas le choix ! Confrontés à de nombreuses blessures, un début de saison face à des grosses formations et une propension à mal finir les rencontres, les Tarnais se devaient de battre Colomiers au risque de rester englués à la 16e place. Ils y restent certes malgré leur succès 21-19 mais ils reviennent à 1 point de Carcassonne et Auch, et 3 de Dax et Narbonne.
Mais la victoire a été difficile face à des Columérins en forme depuis le début de saison. Ces derniers ont d'ailleurs été les seuls à inscrire un essai dans une rencontre où ils auront encaissé sept pénalités de Samuel Marques. Un carton jaune pour placage haut sur David Skrela a vu Yogane Correa être expulsé à la 73e. L'USC mène alors 18-19 à quelques minutes de la fin avant que Marques ne libère les hommes d'Henry Broncan qui remportent leur premier match.
Pour Colomiers, cette défaite met fin à une série de 3 matchs/3 succès qui ont portés les coéquipiers de Skrela à la quatrième place au classement avant de recevoir Béziers et Lyon.

..
Partagez cette page sur