PRO D2 - J5: Agen devient gourmand

Les Agenais l'ont largement emporté 51 à 6 contre Narbonne, inscrivant ainsi le point de bonus offensif et revenant à hauteur de Lyon en tête de PRO D2.

Agen 51 (b) - 6 Narbonne Feuille de match

En passant 7 essais aux Narbonnais, et en l'emportant 51-6, le SU Agen a confirmé sa volonté de disputer le leadership de la PRO D2 et notamment la première place synonyme de montée directe. Ils ont profité de la défaite de Lyon à Béziers, et d'un point de bonus offensif, pour revenir à hauteur des Rhônalpins.
Dès la quatrième minute Tagotago inscrit le premier essai de la partie avant de doubler la mise seize minutes plus tard. Taylor Paris accentue la marque à la 27e minute et s'offre un doublé avec le sixième essai des Agenais à la 72e. Erbani (58e), Narjissi (66e) et enfin Tau (80e) participent eux aussi à la fête. En face, Adrien Latorre aux 19e et 24e minutes évite le fanny à des Audois désormais treizièmes avec 2 points d'avance sur Auch, 15e, et Albi la lanterne rouge.
Le Racing recevra Bourg-en-Bresse qui les précède de 2 points, avant d'aller à Dax ex-aequo, puis Carcassonne 14e. Trois rencontres importantes face à des formations au même niveau au classement. Quant à Agen, les futurs adversaires seront l'occasion d'affirmer les prétentions entrevues depuis le début de saison : Auch, Tarbes, et Aurillac demi-finaliste l'an passé.

..
Partagez cette page sur