PRO D2 – J4 : Lyon prend le large

Dans un duel au sommet de la 4ème journée, Lyon n’a pas fait de cadeau à Pau, s’imposant 39 à 7. Leader ex-aequo au coup d’envoi, le LOU prend seul la tête de la PRO D2.

Lyon 39 (b) - 7 Pau Feuille de match

On s'attendait à un véritable choc, il n'y a eu qu'un match à sens unique. Lyon s'est largement imposé face à Pau, inscrivant cinq essais à un. Il empoche par la même occasion le point de bonus offensif et s'impose seul en tête de la PRO D2.
Co-leaders avec 13 points au coup d'envoi, chaque équipe avait remporté ses trois premiers matches. Les Lyonnais avaient ce week-end l'avantage du terrain, même si les Béarnais si étaient imposés 2 fois en sept rencontres depuis 2006.
C'est la Section Paloise qui prend les devants en début de première mi-temps en marquant le premier essai. Mais les Palois s'arrêtent la et ne marqueront plus du match. A la mi-temps, le LOU mène déjà 13 à 7. Au retour des vestiaires, les Lyonnais sont sans pitié et enchainent les essais, en inscrivant même deux en infériorité numérique.
Lyon marque les esprits et reste dans la course à la qualification directe pour le TOP 14. Pau recevra La Rochelle la semaine prochaine. newsletter

..
Partagez cette page sur