PRO D2 – J30, Pays d'Aix-Brive : les Aixois s'arrêtent là, les Corréziens continuent

Les Aixois ont été battus 25-30 à domicile et évolueront en Fédérale la saison prochaine quand Brive accueillera Aurillac à domicile en demi-finale d'accession.

Pas de miracle pour le PARC qui s'incline 25 à 30. Pourtant ils ont longtemps cru au maintien avec un score positif chez eux, et négatif pour Auch qui envoyaient alors les Gersois en Fédérale. Mais ce sont finalement les Aixois qui descendent en Fédérale. Les Aixois finissent à 4 points de Dax après une fin de championnat terrible qui les a vu passer de la 13e place à la 24e journée à la 15e alors qu'ils étaient parvenus à se sortir de la zone rouge entre la 14e et la 27e journée. Onzièmes l'an passé, ils ne disputeront donc pas de cinquième saison en PRO D2.
Pour Brive, ce succès leur permet de confirmer leur deuxième place et de finir dauphins d'Oyonnax mais surtout de rester en lice pour la phase finale.
Les Corréziens recevront Aurillac le dimanche 12 mai à 15h10 (en direct sur Sport+ et l'antenne locale de France 3) avec le fol espoir d'accéder à la finale et de conserver une chance de revenir en TOP 14 un an seulement après l'avoir quitté. Cela serait une sacrée performance ! une

..
Partagez cette page sur