PRO D2, J30 - Mont-de-Marsan-Albi / Perpignan-Agen en demies

A la suite de rencontres fortes en rebondissements, Mont-de-Marsan affrontera Albi et Perpignan fera face à Agen en demi-finales du championnat.

Les Agenais qui affronteront la semaine prochaine Perpignan à Aimé-Giral, recevaient déjà leurs futurs adversaires en cette J30. L'enjeu ? Une place en demi-finale mais surtout, une demi-finale à domicile. Si les deux équipes se sont cherchées durant toute la rencontre, se renvoyant point pour point, avec un léger avantage aux locaux, c'est bien l'USAP qui au final, avec une dernière pénalité, débloquait un score nul pour s'offrir une demie à domicile, peu évidente à imaginer avant cette J30. Score final : 23 - 26.
LNR

Pour Albi, le match contre Pau avait très mal démarré. Dominés pendant une bonne partie du match, les Albigeois laissaient les Champions terminer leur route en PRO D2 de belle manière. Ils ont finalement su revenir au score et mettre l'écart nécessaire avec le Champion en toute fin de partie, après un score serré pendant de longues minutes. Score final : 34 - 27.

Du côté de Mont-de-Marsan déjà qualifié avant cette journée, il n'était juste question que de déterminer si l'équipe finirait deuxième ou troisième. Après avoir mené pendant un bout de temps, les Montois ont concédé une défaite sur le terrain de Béziers, avec bonus défensif, ce qui leur permet de conserver leur deuxième place. Score final : 22-21.
LNR
Du côté des relégués, que l'on connaissait déjà à l'issue de la J29, les Massicois ont assuré le spectacle, en déplacement à Sapiac. Menant initialement sur un large score, les franciliens ont été petit à petit rattrapés puis largement dépassés par les Montalbanais qui se sont emparés du bonus offensif. Score final : 52 - 36.

Les Dacquois ont su donner du spectacle à leur public pour leur dernier match en PRO D2 face à BIarritz, qui espérait une qualification en demi-finale. Le score a valsé d'un côté comme de l'autre mais à ce jeu-là, Dax a eu le dernier mot et l'a emporté 29-28. Le point de bonus défensif récupéré par les Biarrots ne leur permet pas d'aller plus loin cette saison en PRO D2. LNR

LES DEMI-FINALES

Dimanche 17 mai à 14H00, en direct sur SPORT+ et en co-diffusion sur France 3 Régions
Stade Montois Rugby / SC Albigeois, au stade Guy-Boniface (Mont-de-Marsan)

Dimanche 17 mai à 17H00, en direct sur Eurosport
USA Perpignan / SU Agen Lot-et-Garonne, au stade Aimé-Giral (Perpignan) _

..

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos

Informations liées