PRO D2 – J30, Béziers-Aurillac : les Héraultais finissent bien, Aurillac en demi

L'AS Béziers l'a emporté à la maison 24-18 et finit à la 12e place du classement. Aurillac inscrit le point de bonus défensif qui les envoie en demi-finale.

Longtemps condamnés à la Fédérale 1, les joueurs de Béziers ont su se sortir de la zone rouge en fin d'exercice pour finir 12es avec six points d'avance sur Pays d'Aix le premier relégué. Ils s'offrent même le luxe de battre le Stade Aurillacois , 5e avec 32 points de plus qu'eux.
Celui-ci a bien failli devoir attendre mercredi et le match reporté Narbonne-Tarbes pour être assuré de sa présence en demi-finale d'accession. Mais en fin de rencontre les Cantaliens ont décroché le point de bonus défensif. Les voilà donc qualifiés pour la phase finale. Ils iront chez le voisin briviste le 12 mai prochain (15h10 en direct sur France 3 et Sport+). Ils y ont perdu le 10 février dernier, mais sur un score qui peut leur laisser quelques espoirs : 13-9, après un succès à l'aller 27 à 20.
La saison n'est pas encore terminée pour les supporters cantalous quand ceux de Béziers ont pu pousser un grand soupir de soulagement. Ils suivront avec attention la fin de la PRO D2. Mais sans pression… une

..
Partagez cette page sur