PRO D2 – J30, Albi-La Rochelle : les Rochelais en demi mais pas chez eux

Le SC Albi s'est offert un dernier succès à domicile 34-21 face à des Rochelais qui se rendront à pau pour la demi-finale d'accession.

Le Stade Rochelais a raté l'occasion de recevoir une demi-finale à laquelle il est sûr de participer. Les Atlantiques iront donc à Pau pour tenter de rejoindre Brive ou Aurillac en finale d'accession. Un succès n'aurait pas suffit, les Béarnais ne ratant pas l'occasion de l'mporter face à Oyonnax (73-27). La Rochelle marque un honorifique point de bonus défensif et finit quatrième de ce championnat.
L'année dernière, ils avaient terminé à la 5e place avec 6 points de moins. C'est donc une progression mais le Stade souhaitait ardemment accueillir une demi-finale qui s'annonce rude. La Rochelle possède une meilleure attaque mais une moins bonne défense.
Pour Albi, la saison se termine sur une bonne note avec un succès probant face à une formation en lice pour la montée (34-21). Les spectateurs des Jaune et Noir sont heureux. Les supporters des autres Jaune et Noir aussi… une

..
Partagez cette page sur