PRO D2 – J3 : un succès référence pour Béziers

L'AS Béziers Hérault recevait le SU Agen pour une rencontre qui semblait déséquilibrée. Mais les Héraultais l'ont emporté 30-24 ne voyant revenir les Lot-et-Garonnais qu'en fin de match par un essai à la 80e qui leur permet de récupérer le bonus défensif.

Béziers 30 - (b) 24 Agen Feuille de match

La réception du SUA chez l'ASBH a été fidèle à la tradition avec un succès des locaux qui récupèrent 4 points qui vont bien. Béziers a parfaitement géré cette rencontre face à un ancien du TOP 14 venu avec certainement d'autres intentions. C'est Marc Baget qui a aplati le premier (16e minute), après de Charlie Malie ait passé deux pénalités (4e, 11e) et juste avant Ilaitia Tagotago à la 20e minute qui permet aux Agenais de tourner à 13-7 à la mi-temps après transformation de Burton Francis.
En seconde période, Béziers va marquer son territoire en neuf minutes avec un essai de Henari Veratu à la 51e minute et d'Hamza Zouhair à la 60e. Viliame Waqaseduadua réduira la marque pour des Agenais qui inscrivent le point de bonus défensif à la dernière minute, pour un score final de 30 à 24.
Au classement, ce résultat voit Béziers figurer à la huitième place avec 9 points, comme Agen sixième. Les Rouge et Bleu ont déjà huit points d'avance sur le 16e et 4 points de plus que l'an passé à l'issue de la 3e journée. Ils n'avaient plus été dans la première moitié de tableau depuis la saison 2007-2008.
Avant d'aller à Dax et d'accueillir un LOU aux dents longues, ce résultat est de nature à mettre l'ASBH en confiance. Les Agenais ont deux matchs à domicile pour reprendre des points : Bourgoin d'abord puis Narbonne.

..
Partagez cette page sur