PRO D2 – J3 : le LOU a dévoilé son projet

Le Lyon OU est allé gagner à Albi (10-30) et compte 13 points en tête du classement après 3 matchs et 3 victoires, dont deux à l'extérieur. Le SCA, lui, n'en compte qu'un seul et est seizième.

Albi 10 - 30 Lyon Feuille de match

Cela ne fait sans doute plus de doute : Lyon veut monter directement en TOP 14 sans passer par la case phases finales en mai 2014. Certes il ne sagit que de la 3e journée mais la puissance montré par le LOU et les 107 points inscrits en trois week-ends ne laissent aucun doute sur leurs velléités offensives. Mais rien n'est acquis, loin de là. En 2012, le Stade Aurillacois pointait en tête avec 102 points inscrits, et 12 points au compteur, un de moins que les Lyonnais. Au final, les Cantalous avaient laissé le leadership à Oyonnax le week-end suivant, que les Hauts-Bugistes ne lâcheront plus.
Le début de championnat semble difficile pour Lyon avec, en entrée un déplacement à Carcassonne, puis la réception de Narbonne et Albi chez elle ce week-end. Trois matchs, trois victoires, un bonus offensif et, donnée importante, aucun bonus défensif pour trois adversaires qui veulent aussi disputer les derniers matchs d'accession.
Pour leurs adversaires, le début de saison est moins agréable avec trois matchs, trois défaites et un seul point. Le SCA est seizième et dernier derrière Bourg-en-Bresse (2 points). Ils ont reçu deux fois et ont perdu deux fois : contre Agen 12-17 et Lyon, en plus d'une défaite 41-9 à La Rochelle. Les Albigeois n'ont inscrit que 31 points en 3 matchs. Un bilan bien maigre avant un déplacement chez les Tarbais, septièmes, et la réception de Colomiers, cinquième.

..
Partagez cette page sur