PRO D2 – J3 : La Rochelle en embuscade

La Rochelle a battu Dax 23-10 et se positionne à trois points du duo de tête formé par Lyon et Pau qui s'affronteront le week-end prochain. Les Landais passent à côté du point de bonus.

La Rochelle 23 - 10 Dax Feuille de match

Le Stade Rochelais est désormais troisième à trois points du duo Lyon-Pau qui s'affrontera le week-end prochain. Autant dire que les Jaune et Noir surveilleront de près cette rencontre, tout en se concentrant sur leur déplacement à Auch. La défaite d'un des deux leaders et La Rochelle victorieux s'invite au bal ; un match nul et les voilà premiers. Mais il faudra déjà battre le FCAG et rien n'est acquis de ce côté.
Face à Dax les locaux ont été sérieux dans une rencontre qui a vu les Dacquois ne les inquiéter qu'en rentrant aux vestiaires sur le score de 13-10, après un essai à la 40e minute de Romain Lacoste qui répondait au régional de l'étape Julien Audy (10e). Au retour des vestiaires, les Landais resteront fixés à treize unités quand La Rochelle inscrire 10 points de plus (23-10).
L'USD a bien résisté et a su empêcher leurs adversaires et hôtes de mettre le point de bonus offensif. Les Rouge et Blanc reçoivent Béziers puis se rendent à Bourg en Bresse, deux équipes à leur portée s'ils savent tirer du positif de cette défaite. Avant-derniers avec 4 points, ils n'ont de toute manière pas trop le choix s'ils ne veulent pas être distancés par les équipes qui les précédent.

..
Partagez cette page sur