PRO D2 – J3 : Carcassonne, sur le fil

L'US Carcassonne a eu du mal à venir à bout d'un FC Auch pas passé loin d'un succès à l'extérieur. Les Gersois battus 30-27 repartent avec le point bonus mais aussi des regrets.

Carcassonne 30 - (b) 27 Auch Feuille de match

Les Auscitains ont longtemps donné à penser qu'ils pourraient repartir avec les 4 points de la victoire de leur déplacement à Carcassonne mais au final les locaux gagnent, ne laissant que le bonus défensif au FC Auch Gers (30-27). Celui-ci perd en plus son capitaine Gregory Menkarska victime d'une nouvelle blessure à une épaule déjà opérée, et qui doit mettre un terme à sa carrière. Russlan Boukerou sorti lui aussi sur blessure, le club gersois a passé une mauvais soirée.
Le point de bonus lui permet de pointer à la dixième place, à égalité de points de leur adversaire du soir et de Aurillac ou Mont-de-Marsan. Mais il ne possède qu'un point d'avance sur Dax, premier relégable au classement provisoire. La prochaine journée envoie les hommes de Grégory Patat à La Rochelle avant d'accueillir les Montois puis de recevoir Agen.
Pour Carcassonne, la défaite a bien failli s'inviter mais l'USC longtemps malmené l'a finalement emporté 30 à 27. Quatre points très précieux pour une formation qui n'en compte qu'un sur Narbonne et Dax, 14e et 15e, et quatre sur la lanterne rouge albigeoise.
Ils seront à Colomiers puis Colomiers viendra leur rendre visite pour deux rencontres dans lesquelles il faudra prendre le maximum de points.

..
Partagez cette page sur