PRO D2 – J3 : Bourgoin, 2 sur 3

Le CS Bourgoin-Jallieu a remporté une large victoire face à un Stade Aurillacois demi-finaliste la saison dernière, 38-17. Ce succès leur permet de venir tutoyer le duo de tête.

Bourgoin 38 - 17 Aurillac Feuille de match

Deuxième succès en 3 matchs pour le CS Bourgoin-Jallieu face à Aurillac, demi-finaliste la saison dernière mais largement battu 38-17 sans même mettre le point de bonus défensif. Un match à vite oublier donc pour des Cantalous leaders en 2012 à pareille époque mais qui se retrouvent neuvièmes. Trois matchs face à des équipes moins bien classées s'annoncent : Bourg-en-Bresse, Carcassonne et Albi. Trois confrontations face à des formations en mal de points et qui peuvent permettre aux Cantaliens de véritablement lancer leur saison.
Surprenant troisième après sa promotion en PRO D2, Bourgoin n'est qu'à 1 point de La Rochelle, 2e et 4 de Lyon le leader. Mais ce sont Agen à Armandie et Tarbes à Rajon qui s'annoncent pour les 2 prochaines journées. Deux rencontres délicates face à des équipes motivées pour au moins accéder aux phases d'accession.
En encaissant quatre essais le SACA a confirmé ses difficultés en défense avec une treizième place à ce classement. Les Ciel et Grenat, eux, n'en ont subi que 3.

..
Partagez cette page sur