PRO D2, J3 – Aubin Hueber : « Les ténors sont au rendez-vous »

Chaque mois, lnr.fr donne la parole à ses parrains, qui nous livrent leurs impressions sur les journées passées, les bonnes surprises, les mauvaises, les révélations, les déceptions. Pour cette première chronique, parole à Aubin Hueber, pour qui, après déjà deux journées de compétition, les ténors sont déjà au rendez-vous.
JPEG - 27.4 ko

- Qu'est ce qui ressort de ces 2 premières journées de PRO D2 ?
Le constat est simple, la hiérarchie est respectée ! Le LOU et Pau ont parfaitement réussi leur entame, Agen et La Rochelle sont en embuscade, et Mont de Marsan, qui a perdu face à Agen et avait battu La Rochelle également… les ténors sont au rendez-vous. Après tout s'enchaine. Six équipes ont 5 points, trois ont quatre points, Bourg-en-Bresse, et surtout Carcassonne et Albi sont à la traine. Ca va se délier dans les semaines à venir, c'est dense, homogène.

- Avez-vous eu de bonnes surprises ?
Très sincèrement non, pas après seulement deux journées. Je disais que les ténors étaient au rendez-vous, mais ce ne sont pas des surprises, c'est logique. On peut souligner qu'après une saison très décevante, Lyon a parfaitement négocié l'entame de championnat, tout comme Agen qui redescend, et on connait la difficulté de l'adaptation à ce championnat après une relégation. Mais après, c'est trop tôt, il faut voir sur la longueur.

JPEG - 93.8 ko
A l'image d'Agen, avec ici Pelesasa, les ténors sont au rendez-vous. (Crédit photo : Presse Sports)

- Des déceptions ?
Dans une moindre mesure certes, mais c'est la même chose que pour les bonnes surprises, c'est trop tôt. Maintenant, il est clair que le fait de voir Carcassonne et Albi, habitués à faire mieux, être dans la zone rouge avec un seul point, cela fait bizarre. Surtout l'USC d'ailleurs, prétendant aux phases finales et qui a pris une correction à la maison d'entrée face à Lyon (Ndrl : 38-52), pour le SCA, qui est en reconstruction, cela peut en partie s'expliquer. Après, ce n'est pas une vraie déception, ce le sera si ces deux clubs confirment cette tendance dans les semaines à venir.

- Quels joueurs sortent pour vous du lot ?
J'ai bien aimé l'ouvreur de Mont de Marsan, Pierre-Alexandre Dut. Il vient d'Auch, et face à La Rochelle, il avait réalisé une superbe prestation, en alternant parfaitement et en ayant une belle réussite au pied. C'est un joueur qu'il va falloir suivre cette saison, même si, dans les journées à venir, d'autres vont également crever l'écran.

Retrouvez la fiche d'Aubin Hueber, parrain de la LNR ici

..
Partagez cette page sur