PRO D2 - J29 : Carcassonne - Pays d'Aix : Les Audois de justesse

Le Pays d’Aix jouera donc son maintien en PRO D2 durant la dernière journée. Mais que les regrets doivent être grands. E, quelques minutes, le match a basculé : alors qu’Aix avait dominé durant toute la partie, Carcassonne a trouvé la force d’inscrire un essai, dépassant par là-même d’un point les Provençaux.

Carcassonne 16 - (b) 15 Pays d'Aix Feuille de match

Le Pays d'Aix jouera donc son maintien en PRO D2 durant la dernière journée. Mais que les regrets doivent être grands. En quelques minutes, le match a basculé : alors qu'Aix avait dominé durant toute la partie, Carcassonne a trouvé la force d'inscrire un essai, dépassant par là-même d'un point les Provençaux. Ces derniers ont inscrit une pénalité quelques secondes plus tard pour finalement voir ces trois points qui leur redonnaient de l'avance s'évaporer lorsque Carcassonne marqua à son tour une pénalité et les derniers points du match. Le déception est là mais les Aixois ne doivent pas baisser les bras : ils sortent de la zone rouge et y relèguent Béziers (qui a un match de retard), cependant c'est un match à la maison contre Brive, le nouveau dauphin d'Oyonnax, qui décidera de leur sort en PRO D2.
Carcassonne a failli passer près de la correction. Après un match laissé entre les mains des Aixois, à domicile, les Audois sont revenus au dernier moment, assommant par la même occasion les espoirs des visiteurs. Les Carcassonnais ont en tout cas bien failli s'incliner sur leurs terres, pour la première fois, face à des Aixois affamés de points en cette fin de saison.

..
Partagez cette page sur