PRO D2 – J28, Pays d’Aix-Pau : la Section la veut à domicile !

La Section paloise l'a emporté 18-29 à Pays d'Aix et se qualifie pour la demi-finale d'accession. Pour le PARC, c'est l'avant-dernière place et une relégation en Fédérale. pour le moment...

En déplacement chez le désormais avant-dernier, Pau a deux gros matchs qui l'attend : un déplacement à Lyon, toujours qualifiable pour les demi-finales et la réception d'Oyonnax, champion et promu en TOP 14. Avec deux points de retard sur Brive et 3 sur La Rochelle, les Béarnais peuvent toujours décrocher la réception de leur demi-finale d'accession. D'autant que les Brivistes reçoivent les Atlantiques à la prochaine journée. Un succès au LOU et Pau double le perdant de cette confrontation entre le 2e et le 3e. Mais Lyon voudra effacer la lourde défaite de ce week-end à Dax (29-5) et conserver l'espoir d'une double défaillance aurillacoise pour leur ravir la 5e et dernière place qualificative.
Pour le Pays d'Aix rugby club (PARC), il reste 160 minutes pour défendre sa place en PRO D2. Dax vainqueur, les Provençaux pointent à la 15e place avant d'aller à Carcassonne et de recevoir Brive qui préparera sa demi-finale d'accession.
Les hommes de Didier Nourault comptent deux points de retard sur le premier maintenu, le FC Auch Gers en déplacement à Aurillac et qui accueillera les Dacquois en 30e journée de PRO D2. Rien n'est définitif mais le PARC n'a plus son destin en mains…

..
Partagez cette page sur