PRO D2 – J28, Narbonne-Béziers : un derby sans vainqueur

Narbonne et Béziers se sont séparés sur un match nul. Les deux points ravissent sans doute l'ASBH qui semble avoir assuré son maintien en PRO D2.

Le traditionnel derby héraulto-audois s'est conclu sans vainqueur. Au grand dam de Narbonne qui laisse Aurillac et la 5e place s'envoler à 9 points, à deux journées de la fin (donc 10 points maximum potentiels) mais sans doute au grand plaisir de l'AS Béziers qui grapille encore quelques places au classement et pointe désormais au 12e rang, à 4 points de Pays d'Aix le premier reléguable.
Mais les Héraultais ne sont pas passés loin de la victoire avec un essai à la 21e minute et un score de 9-13 à la mi-temps en faveur des visiteurs. En seconde période les Orange et Noir ont tenu à rappeler à leurs invités que ceux-ci n'étaient plus venus gagner depuis le 8 décembre 2007 et qu'à l'aller ils étaient aller gagner 17-34 au stade de la méditerranée. Narbonne a donc remis la main sur le ballon pour inscrire un essai quasiment à l'heure de jeu et décrocher le match nul. Ils devraient terminer cette saison à quelques encablures de la qualification en phases finales. De bon augure pour 2013-2014…

..
Partagez cette page sur