PRO D2 - J28, La Rochelle-Tarbes: les Rochelais y sont presque

Le Stade Rochelais a largement battu le Tarbes pyrénées rugby par 38 à 13 et se rapproche de la réception d'une demi-finale d'accession qu'ils sont sûrs de disputer. Les Tarbais, eux, ont pris date.

Le Stade Rochelais a su faire plaisir à son public pour son dernier match à domicile avant d'aller à Brive et Albi. Dernière rencontre de la phase qualificative bien sûr. Car en finissant 2e ou 3e, cela leur permettra de disputer leur demi-finale d'accession chez eux. Leur victime du soir, le Tarbes pyrénées rugby ne devrait pas, lui, être dans le dernier carré cette saison. La faute à deux défaites : l'une à Béziers et la suivante à la maison face à Auch. Les hommes de Pierre Broncan ont sans doute perdu, là, la possibilité de s'offrir une qualification finale.
Ils accueillent Colomiers avant de finir leur saison à Narbonne. Sur des bonnes notes espèrent-ils pour faire plaisir à un public retrouvé. Le défi était de taille à La Rochelle où le TPR n'a plus gagné depuis 2006. L'équipe atlantique semble, pour sa part, bien en place et costaude. Assez pour être en TOP 14 la saison prochaine ? Assez déjà pour disputer assurément les demi-finales d'accession. Pour le moment, Aurillac s'annonce. Et Brive, 3e derrière le Stade, est le prochain adversaire…ce qui promet un sacré choc !

..
Partagez cette page sur