PRO D2 – J28, Dax-Lyon : le LOU n’a pas fait peur

L'US Dax s'est offert un vrai ballon d'oxygène en battant Lyon 29-5 et en pointant à la 13e place. Les demi-finales d'accession se sont certainement envolées pour le LOU.

Les Lyonnais ne sont pas passés loin de finir fanny de leur déplacement chez des Dacquois qui, eux, auraient bien apprécié conserver ce petit point de bonus entrevu jusqu'à l'essai de Sébastien Chabal en fin de rencontre (72e). Mais ce succès leur permet de quitter la zone rouge et même de pointer à la 13e place quand la Fédérale leur tendait les bras.
Mais il faut que les Landais confirment face à Albi pour aborder sereinement un déplacement à Auch où ils ne voudront pas jouer un match du maintien. Le buteur dacquois a su profiter des fautes lyonnaises pour inscrire cinq pénalités et les deux transformations qui ont permis à Auch de mener 29-0 jusqu'à huit minutes du coup de sifflet final.
Pour Lyon, cette défaite constitue un vrai camouflet. Ce sont sans doute les demi-finales d'accession qui s'éloigne. Aurillac est désormais six points devant sachant qu'il reste à recevoir Pau, 4e, et de terminer à Carcassonne.
Quant aux Aurillacois ils ont un calendrier a priori facile avec la réception de Auch et un dernier match à Béziers. Le LOU rugby devra sans doute patienter une saison encore en PRO D2…

..
Partagez cette page sur