PRO D2 - J27, Tarbes-Dax : Les Tarbais au plus près des phases finales

Si Dax a semblé tenir tête aux attaques tarbaises pendant un moment, elles ont été au final trop intenses pour être contenues et l’USD s’est effondré, s’inclinant lourdement sur les terres du TPR.

Tarbes 44 (b) - 12 Dax Feuille de match

Si Dax a semblé tenir tête aux attaques tarbaises pendant un moment, elles ont été au final trop intenses pour être contenues et l'USD s'est effondré, s'inclinant lourdement sur les terres du TPR. Au classement, cette défaite se traduit par une descente dans la zone rouge, où les Aixois cèdent leur place aux Dacquois. Ces derniers ne sont, bien entendu, qu'à deux points d'en sortir mais à trois journées de la fin de la saison régulière, se trouver dans ce genre de position n'enthousiasme certainement pas l'équipe. Au programme ces prochaines semaines : la réception de Lyon, d'Albi et un déplacement à Auch, concurrent pour le maintien. Dax n'aura donc pas la tâche facile pour se maintenir en PRO D2.

Pour Tarbes, cette victoire était impérative pour ne pas laisser les concurrents dépasser l'équipe au classement mais également pour éviter qu'Aurillac, qui détient la dernière place qualificative pour les phases finales, ne s'échappe trop en tête. Mission accomplie avec cette victoire bonifiée qui place les Tarbais à égalité de points avec les Lyonnais. Mais en concurrence avec des équipes au calendrier peut-être plus évident, Tarbes devra se méfier de ses déplacements à La Rochelle et Narbonne, solides sur leurs terres.

JPEG - 132.5 ko
Les Tarbais au plus près des phases finales avec cette victoire. (Crédit photo : Presse Sports)
..
Partagez cette page sur