PRO D2 - J27, Pays d'Aix-Albi : Le Provençaux sortent de la zone rouge

Le Pays d’Aix se donne un peu d’air ! La victoire bonifiée contre Albi leur permet de sortir de la zone rouge pour y laisser Massy en compagnie de Dax. Elle n’est cependant qu’à deux points et les Aixois devront enchaîner des performances comme celles-ci pour espérer se maintenir en PRO D2.

Pays d'Aix 27 (b) - 12 Albi Feuille de match

Le Pays d'Aix se donne un peu d'air ! La victoire bonifiée contre Albi leur permet de sortir de la zone rouge pour y laisser Massy en compagnie de Dax. Elle n'est cependant qu'à deux points et les Aixois devront enchaîner des performances comme celles-ci pour espérer se maintenir en PRO D2. Mais plusieurs équipes sont dans le même cas et la bataille continuera d'être féroce jusque lors de la trentième journée. De plus, les Provençaux ont un calendrier démentiel pour ces trois dernières journées : les réceptions de Brive et Pau et un déplacement à Carcassonne, des équipes toutes engagées dans la qualification aux phases finales. Rien n'est joué dans la course au maintien.

Albi poursuit sa saison en demi-teinte en enchaînant un nouvel échec à l'extérieur, face à une équipe désireuse de se maintenir, mais qui était relégable avant le début de cette J27. L'échec n'est toutefois pas une surprise tant les résultats des Albigeois à l'extérieur durant cet exercice 2012-2013 ont été très justes (douze défaites en quatorze sorties).

JPEG - 131.2 ko
Le Provençaux sortent de la zone rouge. (Crédit photo : Presse Sports)
..
Partagez cette page sur