PRO D2 - J27, Pau-La Rochelle : Les Palois l'emportent au Hameau

La conséquence de ce match remporté par Pau au Hameau, c’est biensûr La Rochelle qui stagne à la seconde place du classement et qui laisse Brive revenir à égalité de points. L’autre nouvelle, c’est Pau, qui ne se trouve plus qu’à deux points de La Rochelle et Brive : les noms des deux équipes qui accueilleront les demi-finales de PRO D2 sont donc plus qu’incertains après cette J27.

Pau 40 - 25 La Rochelle Feuille de match

La conséquence de ce match remporté par Pau au Hameau, c'est bien sûr La Rochelle qui stagne à la seconde place du classement et qui laisse Brive revenir à égalité de points. L'autre nouvelle, c'est Pau, qui ne se trouve plus qu'à deux points de La Rochelle et Brive : les noms des deux équipes qui accueilleront les demi-finales de PRO D2 sont donc plus qu'incertains après cette J27. Entre les Palois et les Rochelais, le match a été intense parce que des deux côtés, les objectifs pesaient dans les esprits. Qualification, réception… Pau a toutefois largement pris la tête durant la rencontre pour terminer 15 points devant son adversaire. Les Béarnais conservent leur invincibilité à domicile cette saison, de quoi inquiéter de futurs adversaires si Pau venait à décrocher une demi-finale à domicile.

Pour La Rochelle, les prochaines journées vont être déterminantes et les matchs très compliqués. C'est d'abord contre un potentiel adversaire en demi-finale, Tarbes, que seront confrontés les Rochelais à domicile, mais c'est surtout face à Brive, en Corrèze, que les Maritimes pourraient jouer une bonne partie de leurs phases finales. La saison régulière se terminera ensuite par un déplacement à Albi.

JPEG - 124.4 ko
Les Palois l'emportent au Hameau. (Crédit photo : Presse Sports)
..
Partagez cette page sur