PRO D2 – J26, Tarbes-Auch : l'ours y laisse des plumes

Battus à domicile 14-16 par le FC Auch Gers, les Tarbais voient les demi-finales d'accession s'éloigner quand les Gersois ont sans doute assuré leur présence en PRO D2. Mais rien n'est définitif!

Les Tarbais ont été battus à domicile par le FC Auch-Gers qui, grâce à ce succès 14-16, prend sans doute le large sur la zone de relégation avec désormais 7 points d'avance sur Aix, 45 points et une douzième place. Les Gersois auront du mal à faire aussi bien que la saison passée, 10es avec 65 points, mais ils peuvent être soulagés après plusieurs mois sans succès. A Tarbes, ils ont réussi à tenir en seconde période, leur talon d'achille ces derniers temps dans un match qui est une mauvaise opération pour les locaux.
L'ours tarbais profite de la défaite de Lyon pour rester au contact du LOU mais la victoire d'Aurillac voit ces derniers passer devant et pointer à la 5e place avec 3 points d'avance sur ces deux formations. Ils recoivent Dax le week-end prochain.
Des Landais qui luttent pour le maintien et seront difficiles à battre, avant de se rendre à La Rochelle, 2e, puis de recevoir Colomiers et de terminer à Narbonne. La demi-finale d'accession s'est éloignée avec cette défaite contre Auch mais les hommes de Pierre Broncan sont assez fiers pour aller la chercher…

..
Partagez cette page sur