PRO D2 – J26, Oyonnax-Lyon : un match haletant

L'US Oyonnax se rapproche encore du titre de champion de France de PRO D2 et du TOP 14 grâce à sa victoire 23-20 contre Lyon qui mettra la pression à Aurillac, 5e.

Le choc de la 26e journée de PRO D2 a donné lieu à un match de costauds entre le leader auquel il manque désormais 1 point pour être sacré champion de France et s'assurer une place en TOP 14 l'an prochain. L'USO l'a emporté 23-20 mais la fin de match aurait très bien pu offrir le succès à des Lyonnais qui méritaient sans doute mieux que le point de bonus défensif.
Avec 3 essais dans les 18 dernières minutes, les Rhônalpins ont offert des sueurs froides aux hommes de Christophe Urios, qui menaient 12-3 à la mi-temps. L'entraîneur haut-bugiste se fera fort de leur rappeler que rien n'est acquis, mais les matchs qui s'annoncent devraient suffire à motiver les Rouge et Noir.
Ils se déplacent à Brive, 3e, puis Auch (12e) avant de recevoir Béziers (14e) e de se rendre à Pau qui jouera le coup jusqu'au bout avec l'ambition de recevoir une demi-finale d'accession. Oyonnax espère bien être sûre de son avenir à ce moment là…
Avec 101 points, le leader pourrait remporter un autre défi : inscrire le plus grand nombre de points en PRO D2 depuis 2006 t les 117 points de Montauban.

..
Partagez cette page sur