PRO D2 – J26, Dax-Pays d'Aix : les Landais ne ratent pas l'occase

Dax et Aix se disputent le maintien avec Béziers et Massy. Les Landais ont donc remporté un match important et propulsent le PARC à l'avant-dernière place. E en Fédérale. Provisoirement...

Dans leur lutte au maintien, les Landais de Dax ont marqué 4 points importants face à Pays d'Aix, l'un de leurs adversaires directs auxquels ils laissent la 15e et dernière place du classement. Une victoire 25-15 qui permet à l'USD de figurer à la treizième place avec 3 points d'avance sur le PARC. Les quatre derniers matchs des Provençaux sonnent comme un vrai glas : Albi à domicile d'abord, puis Pau actuellement quatrième, avant d'aller à Carcassonne toujours en course pour les demis d'accession et de recevoir Brive, 3e, lors de la dernière journée.
Dax se rend à Tarbes qui n'a pas perdu l'espoir d'être en phase finale, puis accueilleront Lyon aux mêmes ambitions, avant d'accueillir Albi et de conclure sa saison à Auch. Le moindre faux pas condamnera sans doute définitivement l'une des deux formations, mais Béziers, 14e à 1 point d'Aix sera le premier adversaire à distance des hommes de Didier Nourault.
Demi-finaliste l'an passé, Dax aura vécu une saison angoissante et cette victoire fait énormément de bien à des Rouge et Blanc qui vont devoir repartir sur de bonnes bases au mois d'août.

..
Partagez cette page sur