PRO D2 – J26, Colomiers-Brive : les Corréziens reviennent bien

En gagnant à Colomiers 16-18, Brive profite de la défaite de Pau pour ravir la troisième place aux Béarnais. Colomiers, quasi assuré du maintien peut teminer la saison sans pression.

A la fin d'un match où Julien Caminati a su profiter des fautes columérines en inscrivant 6 pénalités et les 18 points du CA Brive, ce dernier fait une superbe opération au classement en passant troisième, Pau ayant été battu à Aurillac.
Seulement deux points d'avance sur les Béarnais mais une troisième place importante pour la lutte certes aux demi-finales, mais surtout pour la jouer à domicile. Et les 4 points obtenus à Colomiers font rêver les supporters corréziens.
Si le championnat en restait là, ils accueilleraient la section paloise. Mais avant ce gros match, deux autres attendent les spectateurs brivistes : samedi prochain d'abord avec l'accueil du leader oyonnaxien qui n'a besoin que d'un point pour être sacré champion, puis ensuite La Rochelle, deuxième avec 7 points d'avance sur le CABC.
Pour Colomiers, cette défaite ne remets rien en cause. Le maintien est quasiment assuré avec 19 points d'avance sur le Pays d'Aix, premier reléguable. Leur saison aura été plus que correcte. Il leur reste à savourer face à Béziers, Carcassonne, Tarbes et face à Massy à la maison.

..
Partagez cette page sur