PRO D2 – J26, Carcassonne-Béziers : Carca y croit

Avec ce succès 12-8, Carcassonne reste en course pour les phases finales. Béziers, battu, marque un point de bonus important en vue du maintien.

Vainqueur de Béziers 12-8, l'US Carcassonne reste dans la course aux demi-fiales d'accession. Ils comptent 5 point d'écart sur Aurillac, 5e et qualifié, et 2 sur Lyon et Tarbes qui précède les Audois au classement.
Le prochain match peu permettre aux hommes de Christian Labit de revenir au plus près des Cantaliens chez qui ils se rendront, avant d'aller à Colomiers et d'accueillir le Pays d'Aix. Deux matchs à ne pas galvauder avant de finir la saison à la maison contre le Lyon OU. Carcassonne va donc affronter deux de ses adversaires directs aux phases finales. Leurs supporters ont encore 4 journées pour trembler et espérer.
Chez les aficionados de l'ASBH, le temps est aussi à l'espérance avec désormais 2 points d'avance sur Pays d'Aix, et un de retard sur Dax,13e. La fin de championnat s'annonce enlevée pour Béziers : réception de Colomiers, derby à Narbonne, puis deux grosses pointures : un déplacement à Oyonnax qui sera sans doute sacré champion de France de PRO D2 d'ici là, et enfin la réception d'Aurillac qui disputera jusqu'au bout s place en phase finale d'accession. Autant dire que ce petit point de bonus obtenu à Carcassonne va vraiment compter.

..
Partagez cette page sur