PRO D2 – J26, Aurillac-Pau : les Cantaliens vont bien !

Le Stade Aurillacois CA a remporté un match important face à Pau, 21-18, et se replace clairement dans la course aux demi-finales d'accession où il pourrait retrouver leur adversaire du jour, les Palois se battant désormais pour les recevoir...

Aurillac n'a pas failli. Devant leur public, les Cantaliens ont signé une victoire importante face à des Palois désormais quatrièmes. Mais le SACA ne doit pas se relâcher car les Lyonnais a les dents longues et s'ils ne sont pas passés loin de la victoire à Oyonnax, ils vont vouloir refaire leurs 3 points de retard.
Le calendrier est légèrement favorable à Aurillac qui va affronter des équipes plus mal classées, quand Lyon aura un match plus difficile à négocier, à domicile face à Pau le 28 avril prochain. Avec 69 points au compteur, les Cantalous font mieux que l'an passé (60) mais n'ont pas encore rempli leur objectif affiché : être encore en lice le 11 mai prochain.
Pour la Section Paloise, cette défaite la voit quitter le trio de tête, désormais dépassée par Brive qui possède deux points d'avance. Pour le moment, Pau ne recevrait pas la demi-finale à domicile et irait la disputer au stade Amédée-Domenech. Il leur reste 4 matchs, dont trois gros. A domicile d'abord avec la réception de La Rochelle le week-end prochain, puis à Lyon pour l'avant-dernière journée et enfin avec l'accueil d'Oyonnax, sans doute sacré champion de France quelques jours plus tôt pour la dernière journée de championnat de PRO D2. Rien n'est acquis pour les Béarnais…ni pour les Aurillacois d'ailleurs !

..
Partagez cette page sur