PRO D2 - J26, Albi-Narbonne: le SCA n'y arrive pas...

Les Albigeois ont perdu à domicile 11-14 et confirment une saison inconstante. Pour Narbonne, il reste quelques espoirs de participer aux phases finales.

L'inconstance sera le mot résumant la saison d'un SC Albi capable d'obtenir un bon résultat un week-end comme un match nul à Aurillac 22-22 à la 21e journée, ou une victoire contre Carcassonne 23-11 pour la 25e, mais sans confirmer ensuite : défaite à Auch en J23 (22-10), puis ce week-end à domicile face à Narbonne (11-14). Le succès des Audois leur permet de rester à l 'affût d'une contre-performance d'Aurillac, Tarbes, Lyon et Carcassonne qui les précède. Mais avec 7 points de retard sur les Cantaliens, il faudra un vrai coup du sort pour participer aux demis d'accession.
Les Albigeois, eux, ne jouent ni pour la montée, ni contre la descente. Cette fin de saison s'annonce donc plutôt en roue libre mais continuer d'aligner des défaites pourraient avoir une incidence sur le début de saison prochaine. Il restera Aix, Brive, Dax et La Rochelle auprès desquels les hommes d'Henry Broncan pourront faire figure d'arbitres.
Pour les Audois, la fin de championnat peut leur faire espérer avec des matchs contre des équipes de bas de tableau : Auch, Béziers et Massy avant de conclure à La Rochelle.

..
Partagez cette page sur