PRO D2 – J25, Narbonne-Oyonnax : l'USO à 6 points du TOP 14

Oyonnax l'a emporté 6-9 à Narbonne et possède dix-neuf points d'avance sur La Rochelle, deuxième. Pour les Audois, la route est encore longue avant les phases finales d'accession en TOP 14.

Petit match à Narbonne où les locaux ont été battus 6-9 par un leader qui se rapproche du titre de champion de France de deuxième division et la montée directe en TOP 14. Avec 19 mpoints d'avance sur La Rochelle à 5 journées de la fin, donc avec 25 points encore à distribuer, les hommes de Christophe Urios voudront s'en rapprocher au maximum dimanche prochain à domicile et face à Lyon qui plus est ! Il iront ensuite à Brive puis Auch, avant de sans doute fêter leur tire à la maison contre Béziers, qui pourrait savourer son maintien.
L'USO découvrirait la première division et s'octroierait le premier titre majeur de son histoire. Une vraie gageure pour le club de la « Plastic Valley » qui s'est construit pierre après pierre. Dix ans après sa montée en PRO D2, le club de l'Ain sera parvenu à en devenir le numéro un…bel exemple pour les futurs promus.
Pour les Audois, cette défaite à domicile les éloigne de la qualification. Les voilà neuvièmes avec 7 points de retard sur Tarbes et Carcassonne. Il seront à Albi le week-end prochain avant de recevoir Auch et Béziers, puis de monter à Massy pour terminer leur saison à domicile face à Tarbes. L'espoir n'est donc pas perdu. Mais il est moindre…

..
Partagez cette page sur