PRO D2 – J25, Massy-Pau : les Massicois y croient

Les Massicois ont battu Pau, désormais troisième, mais restent lanternes rouges même si ce succès peut leur redonner l'espoir du maintien.

Encore 7 points…le RC Massy-Essonne doit refaire un retard de sept points sur Pays d'Aix pour revenir à sa hauteur et espérer en un maintien qui serait un véritable exploit. Jamais le promu n'a quitté la 16e et dernière place cette saison, et jamais une équipe promise à la Fédérale à égale journée n'est parvenue à se maintenir.
Sachant que La Rochelle, 2e, et Lyon, en course pour les phases finales s'annoncent la tâche paraît insurmontable. Mais avec de la confiance et -enfin- de la chance, tout reste possible pour des Franciliens qui ne vont rien lâcher.
Pour la Section, cette défaite est une mauvaise nouvelle avec la victoire de La Rochelle qui, du coup passe devant et prend la deuxième place, et Brive qui revient à un point pour leur disputer la réception d'une demi-finale d'accession. Les Palois seront à Aurillac qui reste en course pour la 5e place, puis accueillera La Rochelle dans un match qui aura peut-être alors valeur de match qualificatif pour les qualifications…

..
Partagez cette page sur