PRO D2 – J25, La Rochelle-Pays d'Aix : Atlantiques et dauphins...

L'Atlantique stade rochelais a largement battu le Pays d'Aix sur le score de 39 à 21 en s'octroyant un point de bonus qui leur permet de prendre la deuxième place. Le PARC, lui, est antépénultième...

Les Rochelais ont réalisé une bonne opération avec ce succès bonifié face à Pays d'Aix, 39-21, même si les Atlantiques ce sont faits des frayeurs en fin de match et ont du cravacher pour préserver ce cinquième point. Pau battu, l'ASR récupère la deuxième place derrière Oyonnax qui possède 19 points d'avance à 5 journées de la fin. La 27e journée vaudra ainsi le détour avec le déplacement des Jaune et Noir dans le Béarn. Ensuite, La Rochelle recevra Tarbes avant d'aller à Brive puis à Albi.
Les demi-finales d'accession ne sont donc pas assurées mais les hommes de Marcel-Deflandre sont quand même bien partis pour en recevoir une. Si le classement en restait là, leur hôte serait Tarbes.
Pour les Aixois, le coup passa si près. Vaillants, ils se sont réveillés trop tard dans une rencontre qu'ils ont disputée à 15 durant 80 minutes, contrairement à leur adversaire rapidement réduit à 14. Les deux essais aux 70e et 74e minutes n'ont pas suffit à récupérer quatre points qui eurent été précieux au classement. Au lieu de cela, le PARC de Didier Nourault se retrouve 14e, à deux points seulement de l'US Dax où ils se rendent samedi 6 avril pour une rencontre devenue capitale en vue du maintien. Les Rochelais recevront la lanterne rouge avec la volonté d'asseoir leur deuxième place.

..
Partagez cette page sur