PRO D2 – J25, Brive-Dax : les Corréziens s'en rapprochent, les Dacquois aussi...

Le CA Brive Corrèze a sans doute assuré sa présence en demi-finale d'accession quand Dax se rapproche de la Fédérale 1. Mais rien n'est encore joué!

Si le CA Brive-Corrèze se rapproche des phases finales qualificatives, l'US Dax, lui, semble se rapprocher de la Fédérale 1. Désormais quinzièmes, les Landais ont deux points de retard sur le Pays d'Aix rugby club (PARC) et trois sur Béziers désormais non-reléguable. On peut penser que les Dacquois joueront leur avenir en PRO D2 lors de la prochaine journée, le 6 avril, avec la réception des Provençaux. _ Ensuite, les deux clubs auront un calendrier aussi difficile l'un que l'autre. Pour Brive, ce cinquième succès en 6 matchs leur permet de prendre le large sur Tarbes, Lyon et Aurillac en lutte pour la 5e et dernière place qualificative. Avec neuf points d'avance sur ce groupe de chasse, ils ne devraient pas avoir de soucis pour disputer les phases finales.
Reste à savoir dans quel stade. Ce pourrait bien être à Amédée-Domenech puisque les Corréziens n'ont plus qu'un point de handicap sur Pau, 3e, et quatre sur La Rochelle, dauphin d'Oyonnax que Brive affrontera le 13 avril et que les Zèbres ne peuvent plus mathématiquement rattraper.

..
Partagez cette page sur