PRO D2 – J25, Béziers-Tarbes : les Héraultais vers le maintien...

L'AS Béziers-Hérault a remporté un nouveau succès qui leur permet de s'éloigner encore de la zone de relégation. Pour Tarbes, les phases finales restent d'actualité.

Quatre matchs, trois victoires pour l'ASBH qui semble en passe de relever le défi de l'opération maintien. Donnés en Fédérale en début d'année, ils sont remontés à la 13e place et devancent désormais Pays d'Aix d'un point, et Dax de trois. Si son calendrier est ardu, Béziers a engrangé assez de confiance pour continuer à récupérer des points et se maintenir en PRO D2 la saison prochaine.
Face à Tarbes, un des candidats aux phases finales, les Héraultais sont restés sérieux et concentrés, n'encaissant qu'une pénalité à la 14e minute et prenant le large à la 74e par un essai de Peyras Loustalet.
Cette défaite n'empêche pas les Tarbais de figurer dans le cinq de devant mais il va falloir assurer sa présence en phases finales qualificatives contre Auch et Dax les prochains adversaires, mais surtout La Rochelle, Colomiers et Narbonne pour les dernières joutes. L'ours pyrénéen a les crocs, mais il peut aussi se casser les dents…

..
Partagez cette page sur