PRO D2 – J25, Auch-Colomiers : un match nul sans vainqueur...

Auch et Colomiers ne sont pas parvenus à se départager, 19-19 et ce match nul ne satisfait personne. Le FCAG aurait pu s'éloigner de la zone rouge et Colomiers se rapprocher de la qualification en phase finale d'accession.

Le FC Auch-Gers est décidément fâché avec la victoire. Mais au moins il n'a pas perdu. Mené les deux-tiers de la rencontre, le club gersois est parvenu à faire match nul face au voisin Columérin, 19-19 grâce notamment à un drop de Pierre-Alexandre Dut à la 72e minute qui sauve les deux points et évite à Auch de se retrouver à hauteur de Béziers sur qui ils conservent deux points d'avance.
L'heure est cependant à la mobilisation chez les Rouge et Blanc qui vont à Tarbes et Narbonne avant de recevoir Oyonnax puis d'aller à Aurillac et de finir à Dax, actuellement reléguable. L'avenir du FCAG en PRO D2 est donc loin d'être assuré tant les dernières prestations de Massy et l'ASBH montrent que ces clubs sont bien décidés à ne rien lâcher.
Pour Colomiers, ce score partagé n'est pas non plus de bon aloi. L'USC n'a pas à s'inquiéter pour son maintien avec ses 20 points d'avance sur Dax, mais une victoire les ramenait à hauteur de Narbonne et à 7 points des phases finales qualificatives. Ils peuvent encore y croire avec Brive, Béziers, Carcassonne, Tarbes et Massy qui s'annoncent à l'horizon…

..
Partagez cette page sur