PRO D2 – J25, Albi-Carcassonne : l'USC doit se ressaisir

Le SC Albi l'a emporté 23-11 à domicile face à des Carcassonnais qui sont passés à côté de l'occasion de se rapprocher des places qualificatives pour les phases finales d'accession. Mais rien n'est perdu...

Septième à cinq points de Tarbes et Aurillac, l'US Carcassonne devra l'emporter lors de ses prochaines rencontres pour se rapprocher de la probabilité d'être demi-finaliste en mai prochain. Battus à Albi ce week-end, 23-11, ils ont perdu l'occasion de revenir sur les Tarbais défaits 11-3 à Béziers. Pour Albi, cette victoire est surtout honorifique, les hommes d'Henry Broncan étant vraiment loin de la phase finale d'accession, avec une onzième place et 12 points de retard.
La suite du championnat les voit recevoir Narbonne puis aller à Aix avant d'accueillir Brive, d'aller à Dax et de finir à la maison face à La Rochelle. Le SCA a encore un rôle à jouer dans cette saison : celui d'arbitre dans la lutte aux phases finales et au maintien.
Pour Carcassonne, Béziers, Aurillac, Colomiers, Aix et enfin Lyon s'annoncent. Le maximum de points sera nécessaire pour espérer continuer l'aventure printanière et s'offrir des espoirs estivaux…

..
Partagez cette page sur