PRO D2 - J24, Pays d'Aix-Narbonne : Le combat tourne à l'avantage des locaux

Le Pays d'Aix se rattrape et retrouve la victoire à domicile face à Narbonne. Les Provençaux se retrouvent ainsi à trois points de la zone rouge. Malgré une rencontre disputée, les Narbonnais mettent fin à leur série de victoire à l'extérieur.

Le match a été plus que disputé entre ces deux équipes. Le Pays d'Aix savait qu'il n'avait plus droit à l'erreur à domicile après sa défaite face à Colomiers la semaine passée et Narbonne, en pleine pente ascendante, ne semblait plus vouloir mettre fin à sa série de victoire. C'est donc la pression du maintien contre l'enthousiasme des victoires qui se sont affrontés, et c'est la première équipe qui s'est dépêtrée de ce piège, d'une courte avance. Mais cette avance est aujourd'hui récompensée : le Pays d'Aix a mis trois points d'écart entre lui et le premier relégable.

Comme en 2009 et 2010, le RCNM s'incline en Provence : la pression du maintien aura su mobiliser les troupes aixoises pour parvenir à la victoire et éloigner le spectre de la descente. C'est ainsi que se termine la série de victoire des Narbonnais, mais non pas sur une mauvaise note. Ils ont prouvé qu'ils étaient capables, une nouvelle fois, de batailler à l'extérieur. Il faudra donc continuer à se méfier d'eux pour le reste de la saison.

..
Partagez cette page sur