PRO D2 - J24, Pau-Brive : les Palois, nouveaux dauphins d'Oyonnax

Le duel entre le troisième et le quatrième aura tourné à l'avantage du premier. Pau s'impose de justesse dans son antre et récupère la place de dauphin d'Oyonnax par la même occasion. Brive conserve sa quatrième place, et malgré le point de bonus défensif, voit les concurrents derrière, se bousculer au portillon.

Match sous tension où Pau aura eu raison de Brive, sur des détails. Grâce à cette victoire, Pau passe devant La Rochelle au classement, devient le dauphin d'Oyonnax et fait parler toute sa force au sommet du championnat de PRO D2. Brive, de son côté, garde sa quatrième place mais laisse l'écart avec les poursuivants se réduire (il n'est plus que de quatre points). Les Corréziens manquent toutefois l'occasion de décrocher une demi-finale à domicile en ratant le podium face à un concurrent direct. Il reste à Brive trois rencontres à domicile avant la fin de la saison et trois déplacements chez des adversaires a priori abordables : Colomiers, Albi et le Pays d'Aix.

Brive a failli décrocher une victoire significative à l'extérieur, chez un concurrent, la première depuis Tarbes durant la J8, mais le Hameau de Pau semble être une forteresse imprenable. Seul stade à ne pas encore être tombé cette saison avec celui d'Oyonnax, le Hameau a cependant tremblé. La seconde place est acquise même si La Rochelle n'est qu'à deux points derrière et que la réception des Maritimes justement, après un déplacement à Aurillac, s'annoncent comme de grands défis à relever pour atteindre les derniers objectifs.

..
Partagez cette page sur