PRO D2 - J24, Dax-Carcassonne : Les Dacquois échappent de peu à la zone rouge

Les Dacquois ont sauvé de justesse leur quatorzième place en s'imposant face à Carcassonne. Leur concurrent direct pour le maintien, Béziers, avait remporté son duel face à La Rochelle plus tôt durant le week-end et menaçait de les reléguer dans la zone rouge.

Avec cette victoire (la première depuis cinq journées, après deux défaites à la maison notamment), Dax se sauve d'une descente dans la zone rouge car Béziers, qui a gagné ce samedi, aurait pu faire plonger les Landais à la quinzième place. La victoire est large et importante, contrairement aux années précédentes où les deux équipes s'étaient quittées sur un match nul. Ce succès laisse toujours les Dacquois à la merci des Biterrois, à un point derrière. Avec un déplacement à Brive puis la réception du Pays d'Aix prêt à tout pour sauver sa place en PRO D2, les prochaines semaines des Dacquois risquent d'être mouvementées en bas de classement.

Après le rendez-vous manqué à domicile dans le derby de l'Aude, Carcassonne s'incline à nouveau, à l'extérieur cette fois-ci mais contre une équipe mal en point. La chance de se qualifier pour les phases finales devient donc de plus en plus compliquée pour les Audois, à cinq points de la cinquième place. C'est un nouveau déplacement que l'USC devra en plus gérer la semaine prochaine, à Albi.

..
Partagez cette page sur