PRO D2 - J24, Colomiers-Lyon : Partage des points

Colomiers et Lyon ont partagé les points en Haute-Garonne ce dimanche. Leur classement ne bouge pas et met un peu plus les Lyonnais en difficulté en vue de la qualification en phase finale. Mais ce match nul à l'extérieur est la promesse que le LOU se battra jusqu'en fin de saison, malgré des confrontations contre Aurillac et Oyonnax qui s'annoncent.

Colomiers pouvait emporter ce match dans les dernières secondes mais ces 80 minutes se seront terminées sur un match nul, mérité pour les deux équipes. Il n'arrange certainement pas le LOU qui aurait préféré une victoire pleine en vue de la qualification pour les phases finales mais contente Colomiers, qui malgré la possibilité d'une victoire en fin de rencontre, aurait tout aussi bien pu perdre ce match. Les forces se sont équilibrées : ces deux points du match nul permettent à Colomiers de conserver sa dixième place, et à Lyon de rattraper Carcassonne et de promettre une fin de saison extrêmement délicate pour la qualification en phase finale.

Avec ce match nul, Colomiers prouve une nouvelle fois qu'il est solide sur ses terres, après avoir défait Oyonnax et Pau. Dans les semaines qui viennent, Lyon va enchaîner les défis en rencontrant Aurillac ou encore Oyonnax, avant d'affronter Massy et Dax. Les adversaires seront à chaque fois bien différents mais l'envie de marquer des points sera là, pour se maintenir ou bien pour décrocher une place en phase finale et asseoir sa domination.

..
Partagez cette page sur