PRO D2 - J24, Béziers - La Rochelle : les Héraultais l'emportent

La victoire de Béziers face à La Rochelle a permis aux Héraultais de sortir de la zone rouge durant quelques heures, avant que Dax ne l'emporte à son tour lors de son duel face à Carcassonne. La sortie de la zone rouge ne se confirmera donc pas cette semaine: elle est attendue depuis la J13. La Rochelle de son côté retombe à la troisième place après la victoire de Pau.

La Méditerranée aura été le théâtre d'une belle bataille entre Béziers et la Rochelle, si Béziers a tout de suite pris les devants dans cette rencontre et a souvent eu une confortable avance face à son adversaire, les Maritimes ont toujours riposté par de nouvelles attaques. Avec cette importante victoire face à un leader du classement de PRO D2, Béziers est proche de sortir de la zone rouge pour y plonger Dax. Ils n'ont qu'un point de retard sur les Landais mais les Héraultais peuvent savourer ce premier pas en avant. Les efforts pour s'en sortir commencent à payer et les locaux n'auront pas réitérer les erreurs de l'an passé qui les avaient conduites jusqu'à la défaite.

La Rochelle a bataillé car l'équipe avait également besoin de points, mais pour de toutes autres raisons : conforter son statut de dauphin d'Oyonnax. Les Rochelais avec un point de bonus défensif dans la poche mais une victoire de Pau ce dimanche ont cependant reculé à troisième place. Si cela n'a pas vraiment d'incidence dans la course aux phases finales, cela ressemble à une passation de pouvoir en tête du classement. Les Rochelais doivent se méfier et faire attention à ne pas être rattrapés par d'autres équipes avant la fin de la saison. Et pour cela, la victoire sera impérative.

..
Partagez cette page sur