PRO D2 - J24, Aurillac-Oyonnax : Victoire des Cantaliens sur le fil

Aurillac s'est imposé de justesse sur sa pelouse face au leader Oyonnax. Les Aurillacois restent sixièmes tandis que les Oyonnaxien, toujours premiers, concèdent leur troisième défaite à l'extérieur cette saison.

Cela n'a jamais été une victoire qui se profilait à l'horizon pour les Aurillacois durant cette partie. Car lors de la rencontre, ce sont bien les Oyonnaxiens qui prenaient le score et dominaient les locaux sans demi-mesure. Sixième et à la lutte pour une place en phase finale, Aurillac, s'il devait concéder une défaite à domicile, n'aurait pas été en très bonne position pour la suite. Mais les Cantaliens ont eu assez de ressources pour aller décrocher la victoire en toute fin de rencontre et ne jamais perdre espoir. Après tout, Oyonnax n'était pas venu s'imposer depuis sept saisons dans le Cantal et la série continue, malgré le statut de leader des visiteurs.

Oyonnax ne complétera donc pas sa série de victoire chez les membres du TOP 6, en y ajoutant Aurillac. Après La Rochelle et Tarbes, la pelouse du Stade Aurillacois aura résisté aux attaques du leader, mais il s'en sera fallu de peu. Malgré cette troisième défaite de la saison, il reste encore de beaux défis à l'extérieur pour Oyonnax, à Pau et Brive. Aurillac de son côté se maintient à la sixième place.

..
Partagez cette page sur