PRO D2, J21 – Baptiste Chedal Bornu (Mont-de-Marsan) “C'est le match de l'année”

Relégué en PRO D2 cette année, Mont-de-Marsan n'a pas fait le début de saison que l'on attendait. Seulement 11ème après 20 journées de championnat, les Landais sont les premiers déçus. Dans le ventre mou du classement, le Stade Montois ne devra rien lâcher jusqu’à la fin de la saison. Surtout qu'après une deuxième victoire à l'extérieur à Auch (19-0), Mont-de-Marsan reçoit le leader incontesté, Lyon. Un très gros match les attend, comme l'explique Baptiste Chedal Bornu. Entretien.

une

Quel est votre sentiment après votre 2ème victoire à l'extérieur à Auch ?
Un sentiment de satisfaction. Et aussi pas mal de fierté. C'est très dur d'aller gagner à Auch, ce n'est pas facile. On l'a vu avec Agen et Pau par exemple, qui n'ont pas réussi. Donc on est conscient d'avoir fait quelque chose de bien.

Vous vous attendiez à une telle victoire ?
Non du tout. Dans nos têtes, si on gagnait c'était de 2-3 points. C'est une équipe très accrocheuse. En plus avec des conditions climatiques difficiles, les scores, qu'on gagne ou qu'on perde, sont souvent très serrés. Donc là, faire 19-0 c'est très bien.

Ce week-end, vous recevez Lyon. Vous vous attendez à un gros match ?
Oui, c'est le gros match de l'année à Mont-de-Marsan. Les Lyonnais sont en tête depuis longtemps, ce sont les leaders incontestés, ils sont premiers sans problème. Donc forcément on sait que ça va être un très gros match.

Que faut-il faire pour battre le leader ? Un secteur où il faudra être plus attentif ?
Il n'y a pas de secteur particulier. Il faut être attentif partout ! C'est une équipe très complète. Ils ont un bel effectif mais aussi de belles individualités. Il faudra être très attentif.

Vous êtes actuellement 11ème au classement, que retenez-vous de bon et de moins bon depuis le début du championnat ?
Il y a beaucoup de moins bon depuis le début de la saison, il ne faut pas le nier. On n'est pas à la place qu'on pensait en début de saison.
Mais il y a du bon dans le sursaut qu'on a eu, dans la façon dont on s'y prend. Il faut savoir qu'on a fait beaucoup de changements à l'intersaison. On a un nouveau système de jeu, avec un nouvel entraîneur. Cela nous a pris du temps mais voila, on y est. Après rien n'est acquis en PRO D2. Tous les week-end il faut se remettre en cause. Il n'y a pas de formules parfaites.

Et vous, comment vous sentez-vous après 20 journées de championnat ?
J'ai été blessé 3 mois, donc je n'ai pas été beaucoup dans la compétition. Mais en général, le groupe est fatigué. C'est une saison qui est dure mentalement. Il n'y a pas de tension, donc déjà c'est bien, on a de la chance. Mais la première partie de la saison a été fatigante.

Que peut-on vous souhaiter pour le reste de la saison ?
De continuer sur notre lancée. Qu'on arrive à avancer et qu'on continue de montrer de l'envie.

Baptiste
CHEDAL

Né le : 07-02-1982

Nat. : France

3/4 centre

Taille : 188 cm

Poids : 95 kg

Club : Mont-de-Marsan / au 19-05-2015:

MatchsTitulairePointsPoste
118013
Détails des matchs joués
PRO D211Essais0
Titulaire8Trans.0
Remplacant3Pénalités0
Entrée en jeu3 / 3Drops0
Poste le + joué13Carton J0
2ème poste22Carton R0
..
Partagez cette page sur