PRO D2 – J2 : Quatre points importants pour Auch

Le FC Auch-Gers a remporté son premier match à domicile de la saison face à Béziers, 23-16, qui récupère néanmoins le point de bonus défensif.

Auch 23 - (b) 16 Béziers Feuille de match

Pour son premier match à domicile, le FC Auch-Gers n'a pas laissé passer l'occasion de récupérer 4 points face à un adversaire qu'ils risquent de retrouver sur la route du maintien (23-16). Les Gersois profitent des défaites d'Albi, Carcassonne, Bourg en Bresse et Dax pour prendre la 12e place et être la seule équipe du bas de tableau à progresser. De bons points avant d'aller à Carcassonne, 15e puis de recevoir La Rochelle et de se rendre à Mont-de-Marsan, ces deux dernières formations faisant figures de candidats aux phases finales.
Malgré cette défaite Béziers reste dans le haut de tableau grâce à ses 4 points obtenus lors de la première journée : victoire contre Tarbes 20-19, et le point de bonus glané au Moulias. Mais il faut dire que 6 équipes comptent cinq points. L'ASBH recevra Agen, deuxième au classement provisoire, lors de la 3e journée avant de se rendre à Dax en mal de points.
Le match avait bien débuté pour les locaux avec un essai de Martin Prat (13e), puis de pénalité (34e) en première mi-temps menant de 9 points à la pause : 20 à 11, après que Sébastien Max ait réduit le score à la 21e minute en aplatissant dans l'en-but auscitain. La seconde période tournera à l'avantage des visiteurs 5 à 3 avec un nouvel essai par Marais à la 66e. Le FCAG devra insister sur la seconde période afin, à l'avenir, de ne pas se faire déposséder d'une victoire qui semble acquise…

..
Partagez cette page sur