PRO D2 – J2 : Les Tarbais se reprennent en seconde période

A domicile Tarbes a remporté un succès probant, 20 à 15 face à Carcassonne qui menait pourtant à la mi-temps mais pointe désormais dans la zone orange du classement malgré son premier point inscrit.

Tarbes 20 - (b) 15 Carcassonne Feuille de match

Mené 12-8 dans son stade, le Tarbes Pyrénées Rugby a su renverser la vapeur en seconde période pour remporter 20 à 15 son premier match de la saison face des Carcassonnais toujours à la recherche de leur premier succès, et quatorzièmes avec seulement 1 point quand Tarbes grimpe à la 8e place et compte 5 points. Tout avait bien débuté pour Tarbes avec un essai de Nicolas Laharrague à la 8e minute mais 1 drop et trois pénalités d'Andre Pretorius ont fait parcourir un frisson dans les travées de Maurice-Trélut. Laharrague inscrira tous les points de son équipe, répondant ainsi à la botte du sud-africain.
Le prochain adversaire de Tarbes se nomme Bourg-en-Bresse. Ils iront donc chez le promu et champion de PRO D2 avant d'accueillir Albi. Pour les hommes de Christian Labit, la 4e journée verra Auch venir leur rendre visite avant qu'ils aillent eux-mêmes à Colomiers.
Ceux-ci sont désormais dans l'obligation de récupérer un maximum de points pour se sortir de la zone rouge et de la spirale des défaites, donc des doutes…

..
Partagez cette page sur