PRO D2 – J2 : La Rochelle va, Albi moins...

La Rochelle n'a pas fait dans la demi-mesure en battant largement Albi, 41 à 9 et pointent à la deuxième place provisoire. Le SCA, lui, est dans la zone rouge...

La Rochelle 41 (b) - 9 Albi Feuille de match

La Rochelle recevait Albi dans un match qui s'annonçait comme indécis. Les Albigeois restaient des candidats sérieux aux phases finales et venaient d'être battus à la maison contre Agen (12-17) lors de la première journée. Les locaux, eux, accueillaient pour la première fois en PRO D2 2013-2014 après avoir flirté avec le succès à Mont-de-Marsan, défaite 31-28.
Mais le Sporting club n'a pas fait le poids (41-9), encaissait trois essais en 20 minutes ! Le premier dès la 5e par Damien Cler, puis aux 16e (essai de pénalité) et 18e (Lagarde) quand Fortassin passait 4 pénalités au cours de la première période. Le score était fait à la pause, 34-6, et La Rochelle pouvait gérer en faisant rentrer leurs 8 remplaçants en seconde mi-temps.
Voilà les Atlantiques deuxièmes derrière Agen avec 2 points de moins, avant de recevoir Dax et d'aller à Auch. Pour Albi, c'est la zone rouge et déjà 4 points de retard sur la cinquième place. Lyon puis Tarbes doivent leur permettre de rebondir. Ils n'ont, de toute manière, plus le choix.

..

Articles liés

Partagez cette page sur

La vidéo du moment

> Accèder à toutes les vidéos