PRO D2 – J2 : La Rochelle va, Albi moins...

La Rochelle n'a pas fait dans la demi-mesure en battant largement Albi, 41 à 9 et pointent à la deuxième place provisoire. Le SCA, lui, est dans la zone rouge...

La Rochelle 41 (b) - 9 Albi Feuille de match

La Rochelle recevait Albi dans un match qui s'annonçait comme indécis. Les Albigeois restaient des candidats sérieux aux phases finales et venaient d'être battus à la maison contre Agen (12-17) lors de la première journée. Les locaux, eux, accueillaient pour la première fois en PRO D2 2013-2014 après avoir flirté avec le succès à Mont-de-Marsan, défaite 31-28.
Mais le Sporting club n'a pas fait le poids (41-9), encaissait trois essais en 20 minutes ! Le premier dès la 5e par Damien Cler, puis aux 16e (essai de pénalité) et 18e (Lagarde) quand Fortassin passait 4 pénalités au cours de la première période. Le score était fait à la pause, 34-6, et La Rochelle pouvait gérer en faisant rentrer leurs 8 remplaçants en seconde mi-temps.
Voilà les Atlantiques deuxièmes derrière Agen avec 2 points de moins, avant de recevoir Dax et d'aller à Auch. Pour Albi, c'est la zone rouge et déjà 4 points de retard sur la cinquième place. Lyon puis Tarbes doivent leur permettre de rebondir. Ils n'ont, de toute manière, plus le choix.

..
Partagez cette page sur