PRO D2 – J2 : Bourg-en-Bresse pas verni

Le promu Bourg en Bresse a perdu face à l'un des leaders de la PRO D2 sur le score de 21 à 25 qui leur permet d'inscrire le point de bonus défensif.

Bg-en-Bresse 21 (b) - 25 Pau Feuille de match

Le promu bressan accueillait le leader provisoire de la PRO D2. Comme un match de gala pour une première au stade Verchère. Menant longtemps, les locaux n'ont pas été ridicules face à la Section Paloise, un des gros calibres de la PRO D2 (21-25). Ils menaient même 15-9 à la mi-temps avec que les visiteurs ne se réveillent quelque peu et que leur défense ne cèdent face aux à-coups béarnais. Clément Bourgeois a concrétisé cette donnée par un essai à la 53e minute, confirmant que les matchs basculent souvent aux alentours des 50e et 60e minutes. Antoine Lescalmel, toujours aussi performant sous quelques couleurs qu'il évolue a rendu la monnaie de la pièce à Clint Eadie, le buteur bressan auteur des 100% des points de l'USBPA.
Malgré leurs deux points en deux rencontres, les Violets pointent à la 14e place, juste devant carcassonne et Albi qui n'en comptent qu'un seul. Prochain match encore à domicile avec l'arrivée de Tarbes puis un déplacement à Aurillac.
Pour Pau, le points de bonus offensif laissé en route les éloigne de la tête du classement, laissée à Lyon grâce au goal-average particulier. Mais Pau suit avant d'accueillir La Rochelle, et d'aller à Tarbes.

..
Partagez cette page sur